Biographie

KLM

KLM, de son prénom Clémentine, est née le 22 janvier 1990, à Lyon. Jeune, elle découvre le rap. A l'âge de 16 ans, elle prend la plume à son tour, et partage ses premières rimes en open mic, en soirée ghettoblaster...

 

En automne 2015, elle intègre un atelier rap, organisé par Bizarre! où elle apprend à améliorer sa technique. Elle y rencontre les membres actuels de son groupe L.A.B.O* - Les Artisans des Bonnes Ondes.

 

S'en suit son premier concert à leurs côtés, en décembre 2015. Elle consacre deux années à la préparation de son EP "Ici-bas", sorti en février 2018, en autoproduction.

KLM compte une vingtaine de concerts à son actif, sur Lyon et sa région. Sur scène, elle est accompagnée de Sapez et Prodéine, ses DJs, membres de l'Horlogerie Production.

 

En Mai 2020, Elle sort son 1er album "Étincelle Noire".

ICI-BAS

« Ici-bas » est mon premier projet CD solo. Il est sorti en février 2018.

J’ai pu le réaliser grâce à mes amis qui m’ont offert des sessions en studio d’enregistrement.

Pour moi, cela a été une expérience inoubliable, une première approche de ma construction en tant qu’artiste ; le fait de figer à l’instant T des chansons et de découvrir une nouvelle manière d’aborder la musique. « Ici-bas » est composé de 7 titres, évoquant mes questionnements sur le monde de manière générale.

Mon prochain Album « Étincelle Noire » se veut plus mature et technique, autant au niveau des textes que de la musicalité. 12 titres au travers desquels je mets en lumière mes parts d’ombre pour les transformer.

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui croient en moi et me permettent de continuer à m’accrocher à mes rêves. C’est grâce à votre soutien et à votre force que je peux croire à mon tour, que Tout est possible.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance

bizarre.png
LE CLAPIER
TOI TOI
NINKASI
mediatone.png
bamboox.png
Opera_Instantané_2020-04-15_103819_www.
RALLY OF CULTURE

Vidéos

Pensez à vous abonner !